Angel Olsen, de l'or sonore
mars 21, 2017
Née vers la fin des années 80, Angel Olsen est une artiste américaine qui m'impressionne beaucoup. Lorsque j'ai écouté sa musique pour la première fois, j'ai cru entendre du folk des années 60. Vous savez, ces tubes qui vous marquent par leur personnalité et qui s'ancrent dans le temps comme on grave un symbole dans le marbre.
Chacune des chansons d'Angel Olsen est soignée à tous les niveaux. On ne peut pas passer à côté de la voix incroyable de cette chanteuse... pleine de nuances, de blessures, de profondeur et de subtilité. Mais la musique n'est pas en reste. Ce manège d'accords bien rythmés vient sublimer des chœurs finement placés. Les paroles sont rudement bien écrites. Angel Olsen nous parle d'amour impossible, d'actes manqués, d'abandon ou bien de nostalgie. Les textes me rappellent l'univers de Lana Del Rey dans la mélancolie qui en émane.
Cela me permettra de conclure cette petite présentation avec une phrase d'André Gide dans Les nourritures terrestres : "Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée".

0 commentaires