Polo & Pan



Polo & Pan est un duo de musique électronique qui a déboulé sur la scène musicale avec une identité sonore très reconnaissable. L'association des deux DJs Polocorp et Peter Pan nous propose un son qui emprunte des influences de deep house et de disco à la Moroder.

Dans leur EP Dorothy , Polo & Pan nous emmènent dans un univers qui me rappelle les ambiances étranges de la deep house du début des années 90 dont on aurait supprimé les samples superflus. C'est bien sûr un compliment, car il en résulte un climat planant et très fluide à l'écoute.

Ensuite, avec Plage Isolée, le duo ajoute des voix à ses musiques. C'est une excellente idée car cela leur permet de sortir un peu du microcosme de la house qui ne plait qu'à une catégorie d'auditeurs. Le soleil s'invite dans des musiques qui nous apportent un parfum d'Outre-mer très agréable.

En faisant suivre l'EP Canopée, le binôme tient là quelque chose de vraiment énorme. C'est mon humble avis. Canopée est le prologue de l'album Caravelle qui sort le 19 mai 2017. Après avoir pu écouter 4 de leurs morceaux, je pense que cet album sera magistral. J'ai cru comprendre que Victoria Lafaurie participait (entre autres) à l'aventure et c'est un atout non négligeable. J'ignore cependant si sa participation se fait au niveau du chant ou de l'écriture (ou les deux?).

Quoiqu'il en soit, je sens que l'album sera bon. Il reprend quelques musiques des EPs précédents (remixées différemment) et nous offre de nouvelles perles comme "Cœur Croisé" ou "Kirghiz". Je pense que ce groupe m'accompagnera un peu partout cet été.