ICU Academy: Inspiring Children Universally

avril 18, 2017


Quelle est donc cet étrange acronyme ? L'ICU Academy est davantage une association qu'une véritable école. On y enseigne aux enfants la capacité à ouvrir ce qu'on appelle le "Troisième œil". Ce concept, très connu en Inde, correspond au développement de la conscience. Pour les plus cartésiens, on parle du développement de la glande pinéale autrement appelée le "siège de l'âme".



Je me suis un peu penché sur le sujet et j'ai entendu parler de Ma Nithya Maheswarananda la petite fille qui pouvait lire les yeux bandés. Je rappelle que nous ne sommes pas ici pour croire à tout aveuglément (héhé) mais simplement pour nous questionner sur les possibilités de l'esprit humain.

L'ICU Academy a été créé par une femme qui pensait qu'il était possible d'enseigner une méthode aux enfants pour leur permettre de développer des capacités extra-sensorielles. Ce type d'enseignement existe en Inde depuis plus d'un millier d'années et n'est apparu que récemment en Europe.

Le préambule de cette école pas comme les autres, parle d'une autre forme d'apprentissage visant à ouvrir l'esprit des enfants, à leur transmettre des valeurs de respect et à en faire de meilleures personnes. En gros, tout ce qui devrait constituer les fondements pour bien démarrer dans la vie.

Partant de cette intention positive, ça ne peut que faire du bien. Concrètement, ils y apprennent à développer des sens habituellement en veille ou peu sollicités. Cela permet entre autres de littéralement voir les yeux fermés et de renforcer l'empathie.

Il y a un petit documentaire qui montre les tests qui leur sont proposés, ainsi que des interviews de ces adorables gamins visiblement très éveillés et de leur "institutrice". La petite indienne dont je parlais plus haut, possède les mêmes capacités qui ont été largement démontrées lors de conférences. 

A vous d'en penser ce que vous voulez, mais ça reste assez divertissant. La vidéo est en anglais.

You Might Also Like

0 commentaires