The Crane Wives

avril 19, 2017


Le folk peut être fier de cet enfant. The Crane Wives est un groupe mixte originaire du Michigan.

Vers 2010, deux serveuse d'un restaurant chinois s'ennuient et décident de faire de la musique pour rendre l'attente des client plus agréable. Ce qui démarra avec un duo, devint la même année un quintette, puis finalement un quatuor en 2015, suite au départ de leur joueur de banjo.

Sans pour autant révolutionner le genre, cette formation musicale nous délivre une musique folk planante accompagnée d'une voix puissante (Emilee Petersmark) capable de jouer sur un côté suave et de nous sortir un somptueux vibrato. Les chœurs semblent toujours bien placés et la basse très soignée. L'ensemble est bien rythmé.

Lorsque le banjo faisait partie de la formation, on ressentait un inévitable rapprochement avec la musique country. Cela n'enlevait rien à la qualité globale de ce que The Crane Wives produisent actuellement. Je dirais même qu'ils ont dû compenser l'absence d'un instrument par de plus nombreuses variations au sein d'un même morceau.

Sur les albums, on a un schéma qui se répète comme chez beaucoup d'acteurs du folk. C'est à dire que certains morceaux ne sont pas très originaux, tandis que se glissent au milieu de véritables pépites. Comme par exemple le titre Tongue & Teeth sur l'album The Fool In Her Wedding Crown qui semble particulièrement sortir du lot. High Horse, le nouveau single entre sans doute dans les très bons morceaux du groupe.

Si vous ne les connaissiez pas déjà, je vous laisse les découvrir avec une vidéo de live. Have fun!



You Might Also Like

0 commentaires