Anna Von Hausswolff, une belle créativité.

mai 04, 2017



Anna Von Hausswolff est une artiste suédoise de 30 ans. Sa musique est si unique qu'elle est difficile à placer dans un genre défini. Le concept pourrait paraître expérimental, mais je crois qu'il va bien au-delà. A la frontière du rock et de l'ambient, La jolie scandinave nous emmène en voyage sur des rivages sombres et des terres sauvages, à grand renfort d'orgue et d'une voix envoûtante.


Le projet d'Anna Von Hausswolff s'approche de la musique de films tant on y retrouve une dimension épique. Jamais loin de Steve Reich ou de Lisa Gerrard et le collectif Dead Can Dance, l'artiste réussi à créer un univers calme et pourtant puissant.

Ecouter les albums "Ceremony" ou "The Miraculous" est une aventure grandiose qui se savoure les yeux fermés et l'âme méditative. Pour cela, miss Von Hausswolff n'hésite pas à nous offrir des morceaux dépassant les 8 minutes, temps souvent indispensable pour totalement se laisser emporter dans un océan de sons savamment orchestrés. 

Voilà tout ce que j'aime chez un musicien: de la créativité et une identité. On pourra toujours comparer pour aider les gens à se faire une idée du style, mais cela n'égalera jamais une écoute. Bien entendu, l'appréciation dépend de la sensibilité de celui qui écoute et c'est pourquoi je vous propose de directement découvrir ce que propose Anna Von Hausswolff.

La meilleure façon d'apprécier tout le talent de ce groupe reste encore d’enchaîner les deux albums cités plus haut (si vous êtes un utilisateur de Deezer, les liens vous y mènent directement).

Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur. J'aime tout ce qu'elle fait, donc pour vous faire découvrir j'ai choisi un morceau qui s'intitule... "Discovery", premier morceau du dernier album.

You Might Also Like

0 commentaires