Nicole Atkins

septembre 02, 2017


Nicole Atkins est une chanteuse américaine. On dit que les femmes viennent de Vénus, mais celle-ci vient de Neptune dans le New Jersey. Elle propose de la soul pleine de bonnes vibrations dans un genre assez classique et terriblement efficace.

Cette artiste fait partie de la grande famille des crooners, intemporelle et rayonnante, qui mise essentiellement sur le frisson des envolées vocales. Sa voix est par ailleurs son atout majeur. Celle-ci a résonné dans les piano-bars de New York et du New Jersey pendant des années.

Avec un style très sixties, on pourrait difficilement croire en écoutant ses morceaux qu'elle est "seulement" née en 1978. Sa musique est nettement imprégnée des sonorités de cette belle époque musicale.

En 2007, avec l'apport au clavier de Dan Chen (Moonraker... un son qui déchire!) elle connait un regain de popularité tandis que le groupe s'appelle Nicole Atkins & The Sea. Le premier album, intitulé Neptune City, sera produit par un suédois et enregistré en Suède. Mon avis sur la question est qu'il s'agit d'un album fabuleux, tout comme ceux qui suivront...

L'album suivant se nomme Mondo Amore. Celui-ci se construit avec une autre équipe de musiciens (Jeremy Kay, Mike Graham, Irina Ylakowsky) sous un autre label. La musique s'enrichit quant à elle de moments un peu plus rock, tout en conservant les influences à la Roy Orbison.

Les deux albums suivants garderont une ligne artistique orientée 60's, en proposant des morceaux tantôt country, soul et americana. Maintenant présentée sous son patronyme seul, Nicole Atkins est une artiste reconnue par ses pairs pour son talent et sa voix. Je vous laisse apprécier.




You Might Also Like

0 commentaires