Other Lives
avril 20, 2017
Other Lives est un groupe d'indie folk psychédélique américain qui fait de la scène depuis plus d'une décennie. Avec des débuts uniquement instrumentaux, la formation restait assez conventionnelle dans son approche musicale. Jesse Tabish, (leader du groupe) se met à chanter à partir du deuxième album Tamer Animals.
Peu avant 2015, le groupe fait face au départ prématuré de Jenny Hsu (Violoncelle et chant) et Colby Owens (Batterie). Cela remet en question leur façon d'approcher la composition, mais surtout les représentations en live. Afin de remplacer les instruments manquants, le groupe utilise des logiciels d'édition pour une partie des mélodies de fond et certaines boucles rythmiques.
L'épreuve est délicate car en live, le groupe a parfois l'habitude de recruter jusqu'à 8 ou 9 musiciens supplémentaires pour renforcer l'aspect orchestral. Ils se démènent pour restituer la richesse sonore à laquelle ils étaient habitués et se lancent dans un nouvel album, qui est pour moi ce qu'ils ont fait de meilleur. L'album s'intitule Rituals, en rapport aux rituels de la vie quotidienne et non d'un point de vue mystique ou religieux. Ce dernier est produit par Joey Waronker, qui apporte également ses talents de batteur au groupe.
La métamorphose a pris du temps, mais elle a donné au groupe une dimension plus profonde et aérienne. Rappelons que Other Lives a intégré la tournée américaine de Radiohead en 2012 en tant que première partie. Pas mal...
Si vous aimez ce morceau, je vous conseille le reste de l'album Rituals qui vaut le détour.
Si vous aimez ce morceau, je vous conseille le reste de l'album Rituals qui vaut le détour.
0 commentaires