The Ghost Ease, solide comme le rock

avril 23, 2017


C'est à Portland que ce trio est né. The Ghost Ease représente l'essence même du rock tel que je le conçois. Des riffs efficaces, une voix sans artifice et de la simplicité. Pour autant, simplicité ne rime pas toujours avec minimalisme. Ici, la composition est recherchée et on sent un vrai travail derrière ce son brut agrémenté d'une bonne distorsion qui tâche.

Ces femmes ont plus de "cojones" que la plupart des bobos hipsters qui se contentent de trois notes sur un clavier. Au milieu de ces clones de Jésus, The Ghost Ease est une vierge habillée en cuir qui headbang dans l'étable jusqu'à son effondrement.

La musique de ces trois rockeuses me rappelle le grunge de Nirvana de l'ère Bleach qu'on aurait plongé dans l'ambiance dérangeante de Tool. L'enregistrement n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais il apporte un charme supplémentaire.

Ajoutons à cela le regard magnétique de la chanteuse et guitariste Jem Murciano dont l'énergie est semblable à une rage semi-contenue. Je tiens à souligner la qualité de la basse et de la batterie, forces indéniables de cette formation.

J'espère que le groupe connaîtra un succès suffisant pour pouvoir un jour se payer un studio de fou et les moyens de s'offrir plus qu'un clip musical fait maison. En attendant, le mieux, c'est d'écouter.

You Might Also Like

0 commentaires