Sky Ferreira, la polymorphe

avril 10, 2017



Sky Ferreira est américaine, plus précisément californienne d'origine portugaise et brésilienne (et c'est son vrai nom). Elle a démarré sa carrière à 17 ans et connut un fort succès dès qu'elle fit la première partie de la truculente Miley Cyrus (généralement je pousse un soupir après avoir dit son nom).

La carrière de la petite Sky s'est faite sur une base dance-pop, avant de prendre des formes multiples. Je l'ai découverte il y a quelques temps déjà, en vadrouillant sur les radios américaines. La première fois que j'ai écouté sa musique, il s'est passé un truc... le moment où tu sais que l'artiste possède ce petit truc en plus. C'était un live de Everything is Embarrassing. Ce morceau en particulier a quelque chose de très abouti.

En m'informant, je découvre que ses chansons ont été souvent utilisées dans des musiques de pubs aux Etats-Unis, qu'elle a eu des problèmes de drogue, qu'elle est actrice et fait du mannequinat. Bref, la demoiselle a une vie bien remplie...

Enfin ce qui m'intéresse, c'est surtout sa capacité à produire des chansons. Son style évolue et ses contours ne sont pas bien définis. Sa période dance-pop à tendance à me faire grincer des dents pour être honnête (et c'est peu dire!). Par contre, je suis séduit par ses périodes new wave et indie rock. Mais bon, elle mute et prend des formes très hybrides à prendre ou à laisser.

L'album "Night Time, My Time" est assez surprenant et selon moi, c'est ce qu'il y a de meilleur à se mettre sous la dent pour l'instant avec le petit album "Ghost". Je vous encourage à les écouter de bout en bout pour vous faire une idée.




You Might Also Like

0 commentaires