Weyes Blood, obscur et insondable
avril 10, 2017
Weyes Blood nous vient de Californie. Le groupe a déjà sorti trois albums et deux EPs. Si vous avez du mal à savoir comment prononcer son nom, il se prononce comme Wise Blood en anglais, en rapport avec le livre du même nom dont s'est inspiré le groupe. En vrai, la chanteuse s'appelle Natalie Mering. Elle a presque trente ans et a priori toutes ses dents.
Leur musique vous emmène de toute évidence vers des paysages mélancoliques. Les paroles sont souvent (toujours?) tristes et parlent de déception amoureuse, d'abandon, de désespoir, de craintes... Dit comme ça, on dirait la bande originale d'un suicide, mais ce n'est pas si catastrophique ;)
Ce que j'apprécie le plus chez ce groupe, c'est la voix de la chanteuse et la façon dont elle s'accorde avec le synthé. Il y a une atmosphère rétro et presque psychédélique par moment. L'ensemble est plutôt harmonieux et planant.
L'album "Front Row Seat to Earth" m’apparaît comme le plus intéressant des trois albums, autant pour la qualité sonore que pour le travail effectué sur les arrangements. Bonne écoute!
0 commentaires