Brooke Annibale, douceur et classe

mai 10, 2017


Brooke Annibale est une chanteuse, guitariste et compositrice américaine. Elle nous propose de la musique folk moderne sans artifices. Une simplicité au service de chansons calmes dotées d'une jolie écriture. 

Sa plume est bonne mais sa voix reste à mon goût son argument le plus séduisant. La douceur qui en émane est très apaisante. Il y a beaucoup de maîtrise, de nuances et d'humilité. Pour accompagner cette voix de velours, la musique de Brooke Annibale ne s'encombre pas de sons superflus.

Parfois seule avec sa guitare, l'artiste est occasionnellement accompagnée d'un bassiste et plus récemment d'une violoniste. La batterie est presque absente de ses albums. La guitare impose son rythme et nous berce dans un style qui rappelle un peu les débuts de Josh Rouse.

La plupart des chansons de Brooke Annibale sont des ballades émouvantes qui nous transportent aussi bien dans la poésie d'une simple anecdote que dans le récit d'un amour déchu. Elle partage ses pensées, ses réflexions et ses émotions.

L'écriture est sobre mais bien dosée. Les belles métaphores tutoient les messages profonds directement inspirés du vécu de la jeune femme. C'est avec beaucoup d'élégance qu'elle nous délivre un son qui reflète toute l'étendue de sa sensibilité.

A la fin de l'adolescence, elle a choisi de se lancer pleinement dans la musique. Une passion qui l'amènera à réaliser plusieurs EPs et deux albums. Victime d'un vide d'inspiration après son EP Words In Your Eyes, elle nous régale avec un album que je trouve très séduisant: The Simple Fear. Je conseille aux amoureux du folk indépendant d'y prêter une oreille attentive.

J'espère que l'avenir sera radieux pour ce petit rayon de soleil musical qu'est Brooke Annibale. Si ce morceau vous plait, je vous propose d'aller voir son live sur KEXP.


You Might Also Like

0 commentaires