Clelia Vega

septembre 05, 2017


Clelia Vega est une artiste française généralement orientée vers le trip hop et la folk. Envoûteuse et rêveuse, elle partage avec classe un univers musical propice à l'évasion et à l'introspection.

Ce n'est pas une petite nouvelle car elle fait de la musique depuis le début des années 2000. Cependant, il est indéniable qu'elle a davantage fait parler d'elle à partir du moment où le groupe CYESM a été formé. Ce projet musical est une véritable réussite créative. La notion de voyage me vient immédiatement en tête, car c'est exactement de cela qu'il s'agit. 

En écoutant cette musique, vous montez à bord d'un vaisseau qui vous emmène hors du temps, vers des contrées perdues où l'on trouve toujours une part de soi. La voix de Clelia Vega vous guide et vous transporte. Voix qui par ailleurs semble toujours gagner en maturité à mesure que le temps exerce son étreinte sur la jeune femme.

Son premier album Silent Revolution est une gemme aussi bien pour la composition musicale que pour les textes. Il y a une empreinte personnelle, très mélancolique, écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. C'est difficile pour moi de lui trouver des failles, car je suis un fan du genre et que je suis totalement sous le charme, je l'admets.

L'ensemble des productions auxquelles l'artiste participe sont à mon goût très cinématographiques. Je vois très clairement sa musique accompagner des scènes qui ont un sens profond, émouvant.

Clelia Vega est visiblement sur le point de sortir un nouvel album. Je mettrai l'article à jour le moment venu. Toujours est-il que je vous encourage à tester tous ses projets, car elle a bon goût en matière de musicalité et apporte vraisemblablement une plus-value à tout ce qu'elle touche.



You Might Also Like

0 commentaires