Noga erez
septembre 07, 2017
Noga Erez est une artiste de 27 ans, originaire de Tel-Aviv. Elle propose un son très électro dans une pop qu'il est difficile de ranger dans une boîte étiquetée, tant son approche semble expérimentale. Une belle surprise!
Très en vogue en Israël, Noga Erez gagne en notoriété. Cette année débarque son premier album intitulé Off The Radar, chez le label indépendant City Slang. L'artiste s'engage politiquement et parle dans ses textes de la situation actuelle de son pays, qui rappelons-le, est en proie à de nombreuses formes d'extrémisme dans un contexte de conflits et de scission culturelle.
On lui avait déconseillé de le faire et cela n'a fait que l'encourager à prendre le risque, en évoquant sa propre vision d'un présent complexe. Elle chante en anglais en se concentrant davantage sur la dimension rythmique de la langue de Shakespeare que sur sa grammaire. Le rythme est par ailleurs au centre de ses compositions qui peuvent parfois donner l'impression d'une recherche expérimentale.
Elle nous offre malgré cela une pop electro qui incorpore très bien les codes traditionnels du genre. Ses mélodie saccadées et sa voix hybride font tout de même place à quelques surprises. Cet album est sans doute une belle entrée en matière pour une artiste qui a toutes les chances de succès et qui, je l'espère, continuera sur cette voie.
Trouvera-t-elle sa place dans un paysage musical en proie à la voracité des majors ? Impossible à prédire, mais une chose est certaine, le talent et l'audace sont réunis pour le plus grand plaisir des esprits curieux. Cela ne fait que confirmer mon affection pour la scène indépendante.
En prime, j'aime bien ses clips, surtout ceux qui sont dirigés par Zhang & Knight.
0 commentaires